Jump to: navigation, search

Interactive experiment:EloïseLega


Recherches graphiques - Etape 1

Recherche univers sonore 03.jpg Recherche univers sonore 02.jpg


Les premières recherches de visuels en écoutant les sons proposés. Une première étape en dessin (images). Ensuite réalisation d'un prototype en 3d (vidéo).


Recherches graphiques - Etape 2

Création d'un univers mêlant les différentes propositions qui avaient été faites avant. Les regroupant sous une forme permettant de voyager sur trois "niveaux". Chaque niveau a été inspiré plus particulièrement d'une des musiques (niveau du bas : organique/ niveau du milieu : paysage/ niveau du haut : spacy). Chaque niveau propose ces propres variations de sons (différentes propositions dans l'image en document). Mais une des parties importantes seraient les dizaines de petites sphères qui se trouveraient dans le niveau du milieu. Dans l'idée, elles suivraient l'élévation ou la descente d'un niveau et créerait des sons à leur tour. Ex : Si les sphères en montant croisent une des pyramides, un son pourrait être diffusé à cette interaction (une/des formes pourraient être contrôlable à la souris). Si les sphères descendent et tombent sur les parallélépipède rectangle on retrouve la même action qu'avant.

A côté de ça se trouverait des propositions plus classiques où l'on pourrait déplacer des objets avec la souris, cliquer pour activer une animation créant à son tour du son, interaction d'objet entre eux, survole...

Recherche univers sonore 01.jpg Recherche univers sonore couleur.png


Une dernière proposition m'est venue étant donné qu'on proposait plusieurs échantillons de couleurs sous forme de camembert. Serait-il possible de créer un élément qui modifierait la couleur de l'univers? Déclinant ainsi l'univers sous différentes proposition de couleurs.



Recherches graphiques - Mise en place final

Camenbert 02.png Ixp univers interactif visuel 01.jpg Ixp univers interactif visuel 02.jpg

La croix représente la souris.
-A chaque clic sur le plus grand cercle un petit cercle "jaune" est créé et un son avec lui (taille aléatoire qui fait varier le son). Les balles "gravitent" aléatoirement dans la scène.
-Les cubes sont déplaçables à la souris et font varier les formes, la vitesse, la couleur et le son.

  • Le plus grand cube fait varier la quantité de couleur dans le fond (plus de bleu ou plus de jaune).
  • Le plus petit cube fait varier la vitesse des plus petits cercles.
  • Le cube de "moyenne" taille fait varier de manière aléatoire la position des parallélépipèdes rectangles.

Chaque déplacement d'un cube fera varier le son ou ajoutera un effet sonore.

Resources