Jump to: navigation, search

Workshop:Valkiri

Valkiri-cover.png

Développé de jouets

Du 24 au 28 octobre 2016, Valkiri initiera des étudiant.e.s d’Arts Numériques et du Domaine de la Musique au Circuit Bending.

“Le circuit bending désigne l’activité qui consiste à court-circuiter de façon volontaire des instruments de musique électroniques de faible tension électrique, fonctionnant sur piles (jouets pour enfants munis de haut-parleur, effets pour guitare, petits synthétiseurs) de façon à créer de nouveaux générateurs de sons. Mettant en avant la spontanéité et le côté aléatoire des modifications, le circuit bending est communément associé à la musique bruitiste. Ce processus appartient au mouvement plus large appelé Glitch art.” d’après / Wikipedia

Le vendredi 28 octobre, les étudiant.e.s performeront le Développé de jouets et Valkiri présentera L’orchestre symphonique de jouets, installation performative se présentant comme un ensemble cohérent, déjanté, voire indiscipliné : un véritable orchestre dont la personnalité propre lui obéit quand il le décide, et fait aussi ses propres variations (non sans humour).

Affiche de Jean-Bernard Libert

AfficheValkiri.jpg

Dates

Du 24 au 28 octobre 2016.

Ressources